Commerce digital

Akeneo PIM Summit : la rétropective

by Carole Ramstein 6 février 2018

Le rendez-vous annuel d’Akeneo a eu lieu les 17 et 18 janvier dernier. Ouvert uniquement aux partenaires et aux clients, l’événement a été un vrai succès et a rassemblé plus de 200 personnes de 14 pays. Partenaire Silver de l’éditeur français, Soon se devait d’y être. Au programme : des informations exclusives, des bons moments et bien sûr beaucoup de PIM !

Une année 2017 riche en innovations

Ziggy a bien grandi depuis sa naissance en 2013. C’est simple. Depuis qu’on se connaît (cela fait plus de deux ans qu’on travaille ensemble), l’équipe a doublé.

En 2017, Akeneo s’est lancé sur de nouveaux marchés au UK et en Australie et s’est renforcé en Europe et aux Etats-Unis. Mais surtout ça a été l’année du lancement d’Akeneo 2.0 que nous avons suivi avec attention et qui propose notamment des améliorations notables en termes d’expérience utilisateurs.

akeneo

Quoi de neuf en 2018 ?

La grande nouvelle de l’événement a bien sûr été l’acquisition de Sigmento par Akeneo. La société israélienne s’est imposée depuis sa création en 2015 comme un fournisseur de premier plan de solutions automatisées de référencement de produits, grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique.

On voit tout de suite l’équation se former : “PIM + Data Intelligence + Automation = ROI” et nous avons hâte de voir arriver les résultats des premières collaborations.

Très attendu dans la roadmap 2018 : le lancement de PIM.ai, un outil de machine learning pour accélérer la création des fiches produits, prévu pour Q2. On vous en dira plus dès que possible.

akeneo

Merci à toute la super équipe de notre partenaire Akeneo pour ces deux journées exceptionnelles, riche en contenu. Et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Vous avez un projet PIM ?
Pour plus d’informations, contactez Bertrand, Directeur Commercial de l’agence SOON :

bertrand.dumast@agence-soon.fr
Ligne fixe : 01 48 83 94 96 / Téléphone portable : 06 74 52 58 47

Carole Ramstein

VP Marketing

Curieuse et touche à tout, Carole a navigué dans les océans du jeu vidéo, du multicanal et de l'édition, avant de poser ses valises chez Kaliop où elle est aujourd'hui VP marketing groupe.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par nos administrateurs

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous